Des extraits végétaux pour des produits cosmétiques naturels aux couleurs subtiles : Tinctamis® NSHC

Les Tinctamis® NSHC sont des extraits phytocosmétiques concentrés de plantes tinctoriales, naturels et sans conservateurs. Ces extraits sont développés en collaboration avec Couleurs de plantes® , une société française spécialisée dans la culture de plantes tinctoriales et au savoir-faire unique dans la fabrication de matières colorantes naturelles innovantes. Alban Muller propose une gamme de quatre Tinctamis® NSHC approuvés COSMOS pour les produits de soin et les produits de maquillage naturels.

Les Tinctamis® NSHC, des extraits végétaux multifonctionnels

Un double intérêt pour vos produits de soins

Les Tinctamis® NSHC sont des extraits végétaux cosmétiques présentant une double action. Riches en substances colorantes, ils apportent une couleur naturelle subtile aux produits cosmétiques mais également les bénéfices des propriétés traditionnelles des plantes dont ils sont issus (antioxydantes, adoucissantes, apaisantes…).
Les Tinctamis® NSHC constituent une offre innovante d’extraits de plantes tinctoriales sous forme de poudre micronisée dispersée dans de l’huile de tournesol. Très concentrés en extraits tintoriaux, les Tinctamis® NSHC se présentent sous forme de pâtes permetteant une utilisation simple et rapide dans tous produits cosmétiques.

Un procédé de fabrication éco-responsable et innovant 

Les extraits végétaux Tinctamis® NSHC, issus de plantes tinctoriales, bénéficient de l’excellence du procédé de fabrication éco-responsable d’Alban Muller garantissant une concentration et une grande pureté en substances actives colorantes.

Télécharger la présentation des Tinctamis

Une parfaite stabilité

En effet, la fabrication des Tinctamis® NSHC comprend une extraction performante par des solvants naturels suivie d’étapes de purification garantissant la formation d’un complexe concentré en molécules colorantes insolubles et stables à la lumière incluant les UV.
Ce complexe est ensuite séché par une technologie unique éco-responsable, la zéodratation, permettant de préserver l’intégrité des molécules. Ces extraits naturels concentrés de plantes tinctoriales sont ensuite dispersés et micronisés dans de l’huile de tournesol pour assurer leur reproductibilité et leur facilité d’incorporation dans les produits cosmétiques.

La palette des Tinctamis® NSHC

La gamme comprend quatre Tinctamis® NSHC :

Applications cosmétiques

Les Tinctamis®NSHC sont dispersibles en phase aqueuse ou grasse.
Les Tinctamis®NSHC peuvent entrer dans différents produits cosmétiques de type émulsion (crèmes pour le corps, etc.), produits anhydres (baumes, huiles, etc.) et gels aqueux.
Il est conseillé de les ajouter les Tinctamis®NSHC en fin de formulation après ajustement du pH sans dépasser les 75°C.
Les Tinctamis®NSHC sont stables sur la gamme de pH 4,5 à 8.

Les Tinctamis®NSHC sous forme poudre non micronisée sont disponibles sur demande.

Dose d’utilisation

La dose d’utilisation habituellement des Tinctamis® NSHC recommandée est :

  • Produits de soin : 0,1% à 1% selon l’intensité des couleurs souhaitée
  • Produits de maquillage : 2 à 20% selon l’intensité des couleurs souhaitée

Nos autres extraits phytocosmétiques :

Une question sur nos ingrédients ?