Des extraits végétaux liposolubles :
les Lipidamis®

Pour obtenir des produits cosmétiques nourrissants, filmogènes, régénérants et protecteurs, les extraits végétaux liposolubles dans l’huile de tournesol d’Alban Muller constituent les extraits de plantes idéaux pour apporter les bienfaits de chaque plante dont ils sont issus.

Actifs hydrosolubles vs. actifs liposolubles

Par opposition aux actifs hydrosolubles (solubles dans l’eau et dispersibles en phase aqueuse), les actifs liposolubles se solubilisent dans un corps gras. Il existe, en cosmétique, plusieurs types d’actifs liposolubles :

  • Les extraits végétaux liposolubles par macération huileuse
  • Les huiles essentielles
  • Les émulsifiants, co-émulsifiants et épaississants
  • Les actifs liposolubles de la famille du co-enzyme Q10
  • Les extraits au « CO2 supercritique »
  • Les insaponifiables, qui ne s’hydrolysent pas sous l’influence des alcalis, des acides ou des enzymes…

Extraits végétaux liposolubles : les Lipidamis®

Alban Muller a choisi de développer des extraits de plantes pour la cosmétique à intégrer en tant qu’actifs et composants de la phase grasse des produits cosmétiques.

Ces extraits végétaux liposolubles et 100% naturels, sont des actifs utilisables dans la phase grasse de tout produit cosmétique : émulsions, crèmes pour le visage ou pour le corps, produits capillaires.

Les Lipidamis® sont des extraits végétaux liposolubles. Ils sont obtenus par macération des plantes dans une huile d’origine végétale : l’huile de tournesol raffinée.

Ce solvant est idéal pour extraire les molécules actives lipophiles de la plante associée et profiter de leurs bienfaits en cosmétique.

Un antioxydant naturel

Les Lipidamis® sont protégés de l’oxydation par un antioxydant naturel : les tocophérols.

Les tocophérols présentent des avantages essentiels:

  • Ils évitent l’altération de l’extrait végétal liposoluble par réaction au contact de l’air en prévenant les risques d’oxydation et de rancissement, pour une meilleure conservation du produit dans le temps.
  • Ils permettent de réduire ou de masquer l’odeur

 

En savoir plus sur les Lipidamis