Les Cosmé-Phytamis® BIO

Les Cosmé-Phytamis® BIO sont des extraits phytocosmétiques sans conservateurs fabriqués selon les critères exigeants du référentiel COSMOS. Ces extraits sont parfaitement adaptés pour des produits cosmétiques naturels certifiés bio. Ils conservent toutes les propriétés des Cosmé-Phytamis®, le bio en plus !

Les Cosmé-Phytamis® BIO, des extraits phytocosmétiques bio de haute qualité

Des plantes locales issues de l’agriculture biologique

Les Cosmé-Phytamis® BIO sont obtenus à partir de plantes issues de l’agriculture biologique dont les principes reposent notamment sur l’interdiction de l’usage de produits chimiques et d’organismes génétiquement modifiés.

Alban Muller a fait le choix de soutenir, selon leurs disponibilités, la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales de culture française (PPAM) et locale de préférence.

Car la concentration en molécules actives sources de bienfaits est un des critères majeurs de qualité de nos extraits, une attention particulière est portée à la sélection des variétés de plantes aux qualités agronomiques optimisées et à la quantité maximale en molécules actives.

Un procédé de fabrication unique en accord avec les principes du référentiel COSMOS pour les cosmétiques biologiques et naturels

Les Cosmé-Phytamis® BIO sont obtenus par un procédé de fabrication exclusif associant des techniques à la fois uniques, performantes et éco-responsables comme la technique de séchage par Zéodratation (cf. les Cosmé-Phytamis®).

Ces extraits sont notamment issus d’une macération des plantes bio dans des solvants sélectifs issus de l’agriculture biologique (eau ou éthanol/eau) assurant une teneur en molécules actives optimale.

Télécharger la documentation sur les Cosmé-Phytamis Bio

Concentration optimale et standardisation en molécules actives

Les Cosmé-Phytamis® BIO sont tous titrés en molécules actives par chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP). Leur parfaite reproductibilité est assurée par la standardisation du zéodrat dans le support de glycérine végétale issue de l’agriculture biologique (comme les Cosmé-Phytamis®).

 

Traçabilité totale, sécurité et conformité réglementaire

La sécurité, la qualité et la traçabilité font partis des engagements essentiels du groupe Alban Muller qui suit les Bonnes Pratiques de Fabrication des ingrédients cosmétiques (EFfSI).

  • Traçabilité complète de la plante jusqu’au produit formulé en passant par l’extrait.
  • Identification de la composition phytochimique de l’extrait à plus de 90 %

Un dossier technique et réglementaire complet accompagne chaque Cosmé-Phytamis® BIO pour répondre à toute réglementation :

  • Document Matière Première Cosmétique (DMPC)

 

Nos autres extraits phytocosmétiques :

 

Une question sur nos ingrédients ?