Des beurres pour la cosmétique

Epaississants naturels, les beurres sont utilisés dans la fabrication des émulsions cosmétiques et produits de soin tels que les baumes pour la peau ou les masques pour les cheveux.

Demande d'échantillons

Description

Contrairement aux huiles végétales sous forme liquide ou fluide à température ambiante, les beurres pour la cosmétique sont des corps gras solides et onctueux. Les beurres pour la cosmétique sont obtenus à partir des matières premières les plus pures et selon des procédés de fabrication les plus responsables pour n’offrir que la meilleure qualité des produits cosmétiques naturels.

Bénéfices

Épaississants naturels des soins cosmétiques: ils sont habituellement utilisés pour  épaissir une crème en fonction de la texture souhaitée.

Actif aux multiples bienfaits pour la peau : hydratant, nourrissant, réparateur ou apaisant, ils renforcent le film hydrolipidique de la peau et améliore son élasticité. Il la protège des agressions extérieures et l’aide à lutter efficacement contre le vieillissement

Soins naturels de choix

Alban Muller offre plusieurs beurres pour la cosmétique reconnus comme de véritable  ingrédients de formulation multifonctionnels. Notre gamme de beurres végétaux contient :

  • Beurre de Karité : régénérant, anti-âge et adoucissant avec ses insaponifiables, antioxydant grâce à sa teneur en vitamine E.
  • Beurre de Cirami : mélange exclusif et original de beurre de Karité, de cire de carnauba et de cire d’abeille, il possède de remarquables propriétés épaississantes et émollientes.
  • Beurre de Monoï de Tahiti AO : obtenu par macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coprah, il offre des propriétés gainantes pour les cheveux, hydratantes et protectrices pour la peau.

Procédé de fabrication

Le procédé de fabrication des beurres  pour la cosmétique est aussi essentiel que celui des huiles végétales. Pulpe, amandes, graines ou tout autre matière première, dont est issu le beurre, est d’abord broyé ou mis à macérer pour en extraire la matière grasse. Lors de la fabrication d’une émulsion, le beurre est  ajouté  à chaud dans la phase grasse.

Le raffinage des beurres, comme celui des huiles végétales assure une meilleure conservation du produit et évite l’oxydation responsable du fameux phénomène de rancissement. Il permet également de supprimer couleur et odeurs et peut jouer sur la consistance du produit.

Applications cosmétiques

Huiles et beurres  pour la cosmétique possèdent des propriétés similaires d’hydratation, de protection et de nutrition pour la peau. Alors quelle peut-être la différence pour vos produits de soin ? Les beurres sont des actifs de formulation employés également comme épaississants naturels parfaitement adaptés à la formulation de :

  • Emulsions cosmétiques
  • Baumes pour la peau et les cheveux
  • Masques capillaires et cutanés…

Leur texture riche apporte davantage d’onctuosité à vos soins et un confort indéniable d’application  pour s’étaler facilement sur la peau. Suivant les matières premières utilisées,  chaque beurre présentent de nombreux bénéfices pour le soin de la peau (visage, cou, lèvres, corps),  des cheveux et des ongles…