Actif cosmétique anti-âge anti-pollution

Actif cosmétique anti-âge anti-pollution

Protectami®

Le Protectami®, actif anti-pollution breveté, issu de la recherche Alban Muller, nous offre une protection contre le temps : le renforcement de l'épiderme par une amélioration de la cohésion cellulaire. Un écran protecteur particulièrement efficace contre la pollution.

Demande d'échantillons

Description

Le Protectami® est un des actifs testés naturels de la gamme des ingrédients actifs Alban Muller. Stabilisé en glycérine, c’est un actif antipollution par excellence. Il se compose d’extrait purifié de Padina pavonica (ou padine), l’algue brune que l’on retrouve aussi dans la composition du Padinami®. Les propriétés démontrées de la padine font du Protectami® un actif cosmétique de choix pour traiter les peaux fatiguées et sans éclat soumises à une pollution quotidienne.

Bénéfices

Les actifs anti-pollution et anti-âge du Protectami® donnent lieu à des produits cosmétiques ciblés offrant des résultats bénéfiques pour la peau:

  • Antipollution : la padine protègent la peau contre les agressions extérieures et la pollution.
  • Raffermissement : la production de cytokératines, constituant des filaments intermédiaires de kératine, est améliorée. La production de desmosomes est renforcée pour un maintien des jonctions intercellulaires et une peau raffermie.
  • Défense : la peau devient plus résistante en assurant une cohésion renforcée des cellules, par stimulation de la synthèse de structures cellulaires dépendantes du calcium telles que les desmosomes et les cytokératines.
  • Régénération : La peau dispose d’une meilleure communication cellulaire pour un métabolisme cutané optimal.

L’actif anti-pollution

Les propriétés antipollution de la padine agissent comme un bouclier épidermique  renforçant  la peau face aux agressions extérieures. En plus de son action anti-pollution, le Protectami apporte également fermeté à l’épiderme.

 

 

Vertus et origines de la padine

La padine est une petite algue brune qui se développe dans les eaux tempérées et chaudes. Elle est présente dans de nombreuses régions du monde comme la Méditerranée, la mer Noire, la mer Rouge, l’océan Atlantique, Pacifique et Indi. La padine est notamment reconnue pour ses vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes. Elle redonne également fermeté et élasticité à la peau.

En savoir plus sur la padine

Efficacité testée

La recherche Alban Muller a mis au point le Protectami® en analysant par plusieurs tests son efficacité sur:

  • L’augmentation du taux de cytokératines et de protéines desmosomiales: tests in vitro et ex vivo
  • Une meilleure communication cellulaire entre kératinocytes : test in vitro
  • La protection de la peau contre la pollution : test ex vivo
  • L’augmentation du taux d’élastine et de LOXL1 et la réduction du taux d’enzymes de dégradation  : test in vitro

Applications cosmétiques

Le Protectami® est préconisé pour les applications suivantes :
  • Peaux matures
  • Citadins
  • Fumeurs

Dose d’utilisation

1 – 4 %

Nom INCI

Glycerin - Padina Pavonica Thallus Extract