Actif cosmétique apaisant pour peaux sensibles et atopiques

Actif cosmétique apaisant pour peaux sensibles et atopiques

Cytokalmine® ER

Optez pour une solution anti-inflammatoire performante 100% naturelle. Respectueux des peaux sensibles, réactives ou atopiques, l’extrait sec de péricarpe de grenade Cytokalmine® ER combine les bienfaits d’un actif apaisant, anti-pollution et d’une solution antioxydante.

Demande d'échantillons

Description

Parmi les ingrédients testés Alban Muller, la Cytokalmine® ER se compose d’un extrait sec de péricarpe de grenade stabilisé sur un support de maltitol d’origine végétale. Le péricarpe de grenade représente la peau du fruit. La présence d’anthocyanes, de tanins ellagiques, de tannins hydrolysables et la teneur élevée en polyphénols de l’extrait sec de péricarpe de grenade confère à l’actif Cytokalmine® ER des propriétés antioxydantes et anti-pollution. Son action anti-inflammatoire réduit la production de cytokines pour un effet apaisant des peaux sensibles et atopiques. L’extrait sec de péricarpe de grenade est également titré en punicalagine, un antioxydant très puissant qui permet de lutter contre l’inflammation et de limiter le stress oxydatif généré par la surproduction de radicaux libres.

Bénéfices

Solution apaisante pour les peaux sensibles et les peaux atopiques, l’extrait sec de péricarpe de grenade Cytokalmine® ER bénéficie de propriétés multiples visant à protéger la peau des agressions :

  • Solution anti-inflammatoire puissante et prévention contre l’inflamm’ageing responsable du vieillissement prématuré
  • Actif apaisant respectueux des peaux sensibles, réactives et atopiques
  • Solution antioxydante renforçant la réduction des réactions inflammatoires
  • Actif anti-pollution limitant les risques inflammatoires liés à la pollution

Les causes de l'inflamm'aging

Aujourd’hui, plus de la moitié des hommes et des femmes éprouvent des sensations d’inconforts cutanés tels que picotements, échauffements et parfois démangeaisons et rougeurs. Leur peau est dite « sensible », « réactive » ou encore « intolérante ».
Les peaux sensibles sont caractérisées par une réaction excessive à différents stimuli comme les rayons solaires, le chaud, le froid, un ingrédient mal toléré dans un produit cosmétique, la pollution ou encore le stress, normalement sans conséquence pour les peaux normales : elle sont dites hyper-réactives.
À terme, la peau présente des réactions inflammatoires locales chroniques qui ont pour conséquence l’accélération du vieillissement cutané. On parle alors d’inflamm’aging.

Les propriétés du péricarpe de grenade

Riche en mucilages, le péricarpe de grenade convient parfaitement à des soins hydratants et rafraîchissants pour peaux sèches et fatiguées. Ses vertus astringentes en font un actif particulièrement utile dans des soins pour peaux grasses à tendance acnéique.

Des études ont démontré que le péricarpe de grenade inhiberait l’enzyme responsable de la destruction du collagène et augmenterait l’activité de production de procollagène par les fibroblastes. Par conséquent, le péricarpe de grenade peut être employé dans la formulation de soins anti-âge et régénérants destinés aux peaux matures et abîmées.

Efficacité testée

L’efficacité de l’extrait sec de péricarpe de grenade a été prouvée par plusieurs tests :

  • Propriété anti-inflammatoire démontrée par la réduction de la sécrétion des cytokines IL-8 (test ex vivo) sur explants présentant une dermatite atopique
  • Activité antioxydante démontrée par la réduction de la production de radicaux libres (Test ex vivo)
  • Action anti-inflammatoire synergique des polyphénols de la Cytokalmine® ER (Test in vitro préalable)

En savoir plus sur les tests d’efficacité

Applications cosmétiques

La Cytokalmine® ER peut être utilisée pour :

  • Soins apaisants pour visage et corps
  • Contours des yeux
  • Prévention du vieillissement
  • Après-solaire
  • Soins pour hommes

Dose d’utilisation

0,1 – 0,5 %

Nom INCI

Maltitol (and) Punica Granatum Extract