Actualités

La chicorée dans vos cosmétiques : la tendance à suivre

Alban Muller International présente sa nouvelle innovation anti-âge, le Glucohyami.  Cet extrait sec de racine de chicorée naturellement enrichie en glucosamine agit tel un booster d’acide hyaluronique. 

Garanti 100% d’origine naturelle, l’Extrait sec de racine de chicorée signé Alban Muller est un actif idéal pour les soins anti-âge, anti-rides, lissants et repulpants.

La chicorée en cosmétique : plein phare sur la dermo-nutrition

Avis aux amateurs d’évasion gustative : la gourmandise s’invite dans nos pots de crème. A l’heure où l’industrie offre des textures sensorielles à souhait (galénique façon mousse au chocolat ou crème Chantilly), les ingrédients alimentaires sont les actifs superstars des soins cosmétiques. Bien que l’industrie cosmétique se soit toujours inspirée de ce que nous mangeons, des ingrédients parfois insolites font aujourd’hui une percée dans les laboratoires de Recherche & Développement. Après tout : ce qui est bon pour notre corps ne pourrait-il pas être bon pour notre peau ?

Utilisée en guise de succédané de café, la racine de chicorée peut aussi être consommée sous forme d’infusion pour aider en cas de troubles digestifs. Ses feuilles sont aussi bien connues des marchés et des rayons de supermarché, puisqu’elles sont considérées comme légumes (i.e. Cichorium intybus foliosum (endive Witloof). En clair, la chicorée est une plante présentant de nombreuses vertus… dont certaines étaient encore inexploitées. Explications.

Quand la racine de chicorée fait office d’usine de production

La glucosamine présente dans la racine de chicorée, est une molécule 100% biocompatible puisque sa fonction est de stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique de la peau. Fort de son expertise, le laboratoire de Recherche & Développement Alban Muller International offre aujourd’hui une alternative végétale à la glucosamine conventionnelle, au mode d’action unique. Le principe ? Notre procédé innovant permet à la racine de chicorée de « s’auto-enrichir » en glucosamine. N’hésitez pas à cliquer pour en savoir plus sur notre technique d’extraction et de zéodratation.

Actif garanti Haute Performance, le Glucohyami se positionne aujourd’hui comme une alternative végétale à la glucosamine conventionnelle, réel Booster d’Acide Hyaluronique innovant et éco-responsable.