made in France

Alban Muller, l’expertise cosmétique « Made in France »

Alors que le « Made in France » est un gage de qualité pour le consommateur, Alban Muller est le promoteur et le garant d’un savoir-faire artisanal à la française avec sa production cosmétique 100%  fabriquée en France.

 

La PME 100 % « Made in France »

Depuis 1978, l’entreprise Alban Muller valorise le savoir-faire artisanal et l’expertise cosmétique à la française. Entreprise familiale située non loin de Chartres, le groupe Alban Muller a fait sa place au cœur de la Cosmetic Valley, siège du Pôle de Compétitivité de la cosmétique française au rayonnement international.

L’excellence française reconnue

L’entreprise Alban Muller a reçu le label d’excellence « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce label, décerné par l’Etat Français, distingue les entreprises des divers secteurs du « Made in France » et reconnaît leurs savoir-faire artisanaux et industriels d’exception. Dans son domaine, Alban Muller constitue l’élite dans la production de cosmétique naturelle de qualité.

Une expertise reconnue, une démarche 100 % écoresponsable et un savoir-faire inégalé, telles sont les clés d’Alban Muller pour rayonner sur le vaste marché de la cosmétique naturelle.

La PME familiale, qui fête cette année ses 40 ans, a su développer des actifs cosmétiques innovants 100% naturels.

Agriculture « Made in France » et démarche écoresponsable

En termes d’éco-responsabilité, notons que plus de 70% des plantes utilisées sont cultivées en Beauce, dans le respect des bonnes pratiques agricoles, à proximité du site de production. Cette démarche assure une parfaite maîtrise de la traçabilité, une réduction de l’empreinte carbone due aux transports et une valorisation des circuits courts. De la culture en Beauce à la vente, en passant par l’extraction des plantes et leur transformation, Alban Muller a développé des procédés exclusifs à basse température pour concentrer leurs molécules actives sans les dénaturer, ce qui garantit un produit cosmétique efficace et de qualité 100 % français.

Un « Made in France » qui s’exporte

Il faut savoir que 70% de la production d’Alban Muller est destinée à l’export. Avec sa filiale à Miami ainsi que son équipe de commerciaux tournés vers l’exportation, Alban Muller propose ses actifs cosmétiques et produits de soins aux différents continents du globe. L’excellence du « Made in France » est appréciée sur le territoire national comme à l’étranger. Notons également que les consommateurs prêtent de plus en plus attention à l’origine des produits, opportunité supplémentaire pour l’expert de la cosmétique naturelle 100% française.

Alors que la qualité, la tradition et l’innovation « Made in France » sont très appréciées dans le monde entier, Alban Muller s’est positionné comme acteur stratégique dans l’exportation du savoir-faire français ! Déjà présent dans près de 50 pays dans le monde, l’expert de la beauté naturelle est prêt à conquérir de nouveaux marchés étrangers.