Notre démarche RSE et Développement Durable

Depuis sa création en 1978, la politique de l’entreprise, animée par son Président Alban Muller, s’appuie sur un engagement fondateur : le respect de l’homme et de la planète. Limitant au maximum les impacts sur l’homme et l’environnement, le groupe Alban Muller International développe ses produits selon une démarche résolument éco-responsable.

 

Stratégie vers le développement durable

Alban Muller a mis en place une stratégie résolument tournée vers le développement durable avec la protection et valorisation de la biodiversité et l’amélioration technologique continue dans l’extraction des principes actifs végétaux. En appliquant le principe d’éco-conception, le groupe a intégré en France toutes les étapes de la création de la production d’un produit et contrôle chaque étape, de la plante au produit final.

Une volonté historique pour Alban Muller

Notre politique RSE en trois axes majeurs

Démarche RSE reconnue et certifiée

Depuis 2015, notre démarche RSE est évaluée chaque année par la plateforme indépendante EcoVadis. Cette évaluation s’effectue selon les standards internationaux de développement durable dictés par la norme ISO 26 000.

En 2021 nous avons obtenu le plus haut niveau d’évaluation en décrochant la note 73 « EcoVadis Platinum», plaçant le groupe dans le top 1% des entreprises de l’industrie.

Parce que cette volonté de protéger la nature s’applique à tout ce que nous entreprenons, nos performances ont été récompensées par de nombreux prix.

2015

defis_RSE

2017

nyscc

2019

Trophees_des_usines