Actualités

Glucosamine végétale : focus sur notre procédé de production inédit

glucosamine végétale glucohyami - Alban Muller

Le Glucohyami est le premier actif concentré offrant une véritable alternative à la glucosamine animale ou issue de biotechnologie. Alban Muller vous dévoile (presque) tous les secrets de fabrication de sa glucosamine végétale.

Après des années de recherche, Alban Muller International est fier de vous présenter sa dernière innovation en matière d’actif cosmétique, le Glucohyami. Cet extrait sec de racine de chicorée présente des vertus hydratantes, régénérantes et anti-âge. Focus sur notre concentré de glucosamine végétale.

Eviter la glucosamine conventionnelle, une nécessité

Pour Alban Muller, la glucosamine conventionnelle pose problème pour plusieurs raisons :

  • L’origine animale via les carapaces de crustacés peut être source d’allergie, mais aussi une menace à la biodiversité animale.
  • L’origine biotechnologique, quant à elle, fait aussi débat. La fermentation de micro-organismes bactériens ou fongiques implique souvent l’utilisation d’OGM et de techniques d’obtention coûteuses.

La glucosamine végétale : quand la plante devient usine

La racine de chicorée a été identifiée comme une matière première abondante et renouvelable, de culture française, mais aussi comme une source naturelle de glucosamine. L’enjeu ? Permettre à la racine de chicorée de devenir sa propre « usine » en lui permettant de produire davantage de glucosamine. Voir le schéma ci-dessous :

Schéma glucosamine végétale - Alban Muller

Cette racine de chicorée, une fois broyée, est ensuite utilisée dans la fabrication du Glucohyami, l’extrait sec standardisé à la concentration élevée en glucosamine, grâce à notre technique innovante et éco-responsable d’extraction et de zéodratation.

Envie d’en savoir plus sur le Glucohyami ? Cliquez sur les liens ci-dessous :