Actualités

COSMETIC 360 , Édition 2017

Les 17 et 18 octobre derniers, les professionnels des industries de la cosmétique et de la parfumerie se sont rencontrés à l’occasion du salon Cosmetic 360, inauguré cette année par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Benjamin Griveaux, qui a mis l’accent sur le rayonnement de l’industrie française à l’international.

Speed-meeting, concours d’innovation, hackathon et conférences, c’est au rythme de ces différentes manifestations que les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations de l’industrie et bâtir les premiers contacts de futures collaborations.

Aux abords des allées de la zone innovation se sont dégagées des effluves de chocolat provenant du stand Alban Muller. Cette année, l’Expert du naturel a présenté en exclusivité un nouvel ingrédient cosmétique naturel à base de chocolat cru né d’une collaboration avec l’artisan chocolatier Frédéric Marr.

En formulation cosmétique, les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir de nouvelles textures 100% naturelles, toujours plus sensorielles et innovantes avec la nouvelle génération de soins naturels de l’offre Prêt-à-beauté. Enrichie de nouveaux soins capillaires, et soins pour le corps, cette gamme évolutive répond aux besoins actuels des consommateurs pour plus de naturalité et d’authenticité.

Approche éco-responsable, que l’on a pu retrouver sur le stand de la Cosmétopée avec une petite vidéo illustrant nos différentes actions en Beauce pour préserver nos ressources naturelles et l’éco-système qui l’entoure.

A l’issue de ces deux jours d’échanges et de démonstrations, une grande tendance se dégage : les soins « boucliers anti-pollution », que l’on retrouve dans notre gamme d’ingrédients cosmétiques naturels testés, le Protectami®

Découvrir le salon en images