Actualités

COP21 : préservation de la planète

La démarche d’Alban Muller depuis près de 40 ans

COP21 : les chefs d’Etat se mobilisent cette année pour la protection de l’environnement. Cet engagement est depuis toujours au cœur de la stratégie d’Alban Muller.

Depuis sa création en 1978, l’entreprise, animée par son Président Alban Muller, a fondé son développement sur le respect de l’homme et de la planète en adoptant une démarche éco-responsable à toutes les étapes de la fabrication de ses produits.

Au service de la beauté et du bien-être, l’entreprise Alban Muller fabrique ses produits exclusivement à partir de plantes, ressources renouvelables.

Une activité industrielle respectueuse de l’environnement

• A proximité de l’usine, 700 ha de cultures locales dont les variétés de plantes sont sélectionnées pour assurer la plus grande concentration en actifs et donc une utilisation raisonnée de la ressource végétale
• Choix de procédés industriels exclusifs* à faible impact carbone pour obtenir des actifs hautement concentrés
• Valorisation de plus de 95% des déchets végétaux par le retour en compost dans les champs environnants

Autant d’actions concrètes que développe l’entreprise Alban Muller pour la préservation de l’environnement et du capital santé-beauté de chacun.

En savoir plus sur la démarche RSE Alban Muller

*Zéodratation : l’une des étapes de notre processus d’extraction végétale, technologie de séchage à faible température, préservant à la fois l’environnement et l’intégrité des molécules actives contenues dans les plantes