Actualités

Beauty French Tech

La beauté connectée, la beauté de demain

La Beauty French Tech, une pépinière d’entreprises innovante tournée vers le digital

La Beauty French Tech est un réseau national d’innovation dédié au numérique porté par la Cosmetic Valley et Chartres Métropole. Dans le cadre du lancement officiel de sa candidature au label « French Tech – réseaux thématiques » lancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Alban Muller International a eu le privilège d’être convié à Paris le 30 mars dernier à l’Usine IO aux côtés de plus de 150 chefs d’entreprises de la filière cosmétique.

L’expertise Française pour créer la beauté de demain

Inventer la beauté du futur en combinant l’excellence française dans le secteur des cosmétiques, le développement numérique et la créativité des startups, tel était l’objectif de cet événement exceptionnel. La Beauté connectée est en effet le nouveau domaine d’excellence stratégique de la Cosmetic Valley qui a déjà lancé 170 projets de recherche rassemblant 300 millions d’euros dans des domaines variés tels que les matières premières, la formulation, le packaging, etc.

La promotion de nouveaux talents et de projets novateurs

Chartres Métropole, quant-à-elle, construit actuellement La Cité de l’innovation (opérationnelle à l’automne 2016), centre de ressources tourné vers l’innovation, l’entrepreneuriat et le digital afin de favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents ainsi que pour booster le développement économique de l’agglomération.

Alban Muller International est fier d’avoir participé à ce rendez-vous exceptionnel et apporte tout son soutien à la Beauty French Tech.