Actualités

Alban Muller remporte le prix de l’initiative RSE 2019

Alban Muller RSE

A l’occasion de la 25e cérémonie de remise des Trophées des Usines décernés par le magazine l’Usine Nouvelle, Alban Muller a remporté le prix de l’initiative RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

Cette distinction récompense le meilleur projet de développement durable. Retour sur nos actions qui ont contribué à l’obtention de ce prix.

La RSE, un engagement de toujours 

Depuis ses débuts en 1978, la politique du Groupe, animée par son Président éponyme, s’appuie sur un engagement fondateur qu’est celui du respect de l’homme et de la planète. Pour Alban Muller, Président d’Alban Muller International, « la RSE est la déclinaison dans la gestion de l’entreprise de ce credo de base initial : une activité industrielle doit se faire dans le respect de l’Homme et de la Planète pour être pérenne. C’est donc devenu l’ADN de l’entreprise. »

Une démarche éco-résponsable, de la graine de la plante au produit final

La biodiversité est le réservoir de nos matières premières. Un réservoir fragile que nous préservons, entretenons et développons. Cultures locales, économie d’eau et d’énergie, recyclage… à chaque étape de la fabrication d’un produit, le respect de la biodiversité est notre priorité.

Une implication individuelle et collective dans l’entreprise

Chez Alban Muller, la RSE nous concerne tous et chaque collaborateur y est engagé. Dès 2012, nous avons mis en place une charte de valeurs de compétences et relationnelle. Epanouissement professionnel, qualité de vie et santé au travail forment les trois piliers de la politique de Ressources Humaines.