Actualités

Alban Muller prend part au projet NCS TOX

Unitis Comité de direction

Unitis est fier d’annoncer le lancement du projet NCS TOX, une initiative visant à développer la connaissance toxicologique des substances naturelles et booster l’innovation.

La réunion de lancement de la phase 1 du projet, s’est tenue à Paris, le 16 Septembre dernier, en présence de l’ensemble des partenaires.

Cherchant à définir le profil toxicologique des produits naturels et dresser leur rapport de sûreté, les 11 acteurs majeurs des industries Cosmétique et Pharmaceutique ont décidé d’adopter une vraie approche proactive pour remplir à bien cette mission.

L’objectif de cette première étape, est d’étudier durant 13 mois 90 groupes de molécules botaniques pour ensuite déterminer (à partir d’une évaluation basée sur les données existantes, les études ainsi que les modèles et expertises in silico) le niveau de risque concernant la génotoxicité, la toxicité systémique et les points de sensibilisation. A la suite du projet, les données compilées par le NCSTOX permettront de définir et tenir à jour le profil toxicologique des extraits botaniques et rédiger les rapports de sûreté des produits finis.

En savoir plus