Actualités

Alban Muller au 1er Mondial des Conseillers du Commerce Extérieur

M. Muller, PDG du Groupe et Mme Bridenne, Directrice Générale, ont pu assister au premier Mondial des C.C.E les 6 et 7 octobre derniers à Deauville. Un évènement très apprécié pour les entreprises, notamment pour les PME françaises, en quête de se développer à l’international. Organisé par le Comité des Conseillers du Commerce Extérieur en France, ce Mondial a rassemblé plus de 1000 personnes du monde entier.

Ce Comité est un réseau exemplaire de plus 4.000 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leur compétence et leur expérience. Ils sont présents dans toutes les régions et dans plus de 140 pays à l’étranger afin de :

  • Conseiller les pouvoir publics
  • Promouvoir l’attractivité de la France
  • Appuyer les entreprises
  • Former les jeunes à l’international

Un programme riche et intensif

Ces deux jours de Networking ont permis à chaque PME de rencontrer les C.C.E de tous les pays notamment autour de tables rondes sur l’environnement, la biodiversité, les solutions numériques et digitales, et ont pu ainsi établir des échanges fructueux avec tous les intervenants.

Dans ce cadre, Mme Bridenne s’est entretenu avec Pierre Gattaz, Président du MEDEF, sur la situation des PME françaises. Mais aussi avec Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France, Ambassadrice déléguée aux Investissements Internationaux, sur l’exportation Française (Alban Muller exporte 70 % de sa production) et avec Nicolas Dufourcq, Directeur général de BPI France, au sujet du groupe, sélectionné avec 59 autres PME pour devenir E.T.I grâce au programme accélérateur des PME.

Voir les photos